Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Considérant le stade actuel d’asservissement de nombreuses populations, la menace pour la paix et les libertés individuelles avec les défis écologiques à surmonter, la délégation de l’OIDE souhaite mettre en œuvre un modèle économique rural pour les populations qui souhaitent s’affranchir d’un consumérisme aliénant.

Pour y parvenir, les connaissances et moyens technologiques actuels permettent à la plupart des populations de s’auto suffire, il existe dans le monde de nombreuses communautés fonctionnant en autarcie dans des zones autrefois arides.

L’ambition de la délégation marocaine est d’offrir à ces villages l’accompagnement technique et organisationnel nécessaire à la mise en œuvre et au développement de ce modèle économique où la nature et l’humain reprennent leur rôle.

Le projet porte sur:

L’eau :

Il existe de nombreuses solutions pour fournir durablement de l’eau tout en réduisant le pompage des nappes phréatiques

La santé

Avec le développement de la télémédecine adossée à une médication traditionnelle, il est possible de traiter à distance une majorité besoins médicaux

L’éducation

Avec les moyens modernes de télécommunication, il est possible à un enseignant de prodiguer des cours à distance auprès de centaines d’élèves.

L’agriculture

Considérant l’évolution du consommateur et les besoins croissants de production, Il est aujourd’hui possible de réaliser une agriculture rentable et déconnectée des marchés financiers

La mise en œuvre de solutions innovantes pour ces quatre ressources essentielles constitue la base de développement d’une micro économie permettant aux citoyens de s’épanouir dans la paix et la solidarité.